lundi 24 février 2020

Arrivée à Jacksonville


Depuis le départ de Montpellier mardi matin, tout était réglé au poil : le ouigo de 10h15, la nuit chez Maman et Bernard à Paris, et mercredi le "busdirect" à l'Étoile pour Orly, le vol Corsair de 12h10 qui est arrivé à Miami à 17h (heure locale), le MIA Mover (navette) qui m'amène à la station de bus Greyhound.


 

Et là, quelques heures d'attente sur place pour le bus de 23h qui arrivera le lendemain matin à ma destination finale : Jacksonville, 560 km au Nord de Miami. On ne peut pas vraiment dormir en continu, car il y a plusieurs arrêts dans des gares Greyhound, où nous devons sortir du bus, et rester dans la salle d'attente parfois jusqu'à 1 ou 2 heures avant de repartir.

La salle d'attente à Orlando
Déjà dans l'ambiance
Autant il faisait chaud et moite à Miami, autant je suis surprise en arrivant, vers 9h du matin, par la fraîcheur et le ciel gris et pluvieux de Jacksonville.
Je suis attendue le soir chez des hôtes de warmshower, et j'ai donc pas mal de temps pour découvrir la ville.

Je me dirige à pied vers le centre ville presque désert. En chemin, quelques fresques attirent mon attention, jusqu'au petit parc Heming, où il y a un peu d'animation, un groupe de collégiens y pique-niquent, et moi aussi, je fais comme eux, inspirée par les 3 foods trucks assez appétissants.


Food trucks à Heming Park
Un burger végétarien pas mauvais

Il pleut légèrement, et c'est parfait pour la visite du MOCA ( Museum of Contemporary Art), juste à côté. La visite n'est pas très longue, c'est un tout-petit musée, et un des étages est fermé, mais plutôt intéressant.
La facade du MOCA




Virginia Derryberry : Cuba libre, 2019


2 commentaires:

  1. Coucou Joëlle, Merci pour ton reportage. J'espère que tu ne vas pas rester trop longtemps dans la grisaille et vite pouvoir t'envoler vers Cuba. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7.4.20

    "Vote on the Gun debate".. et le fameux AKM_Automat Kalasnikov Modificat(Ro), calibre 7,62mm...

    RépondreSupprimer