lundi 24 février 2020

Une belle expo à la bibliothèque centrale de Jacksonville

Après un café/goûter au MOCA, il pluviote toujours et il fait toujours aussi froid, alors je file à la Public Library voisine pour m'y tenir au chaud, et travailler au calme sur l'itinéraire du voyage à Cuba qui est encore un peu flou.
L'endroit est comme toujours très agréable, très spacieux, lumineux et bien agencé, et bonne pioche, il accueille en ce moment une surprenante et très belle exposition d'oeuvres primées des élèves des écoles alentour ,  qui ont entre 16 et 18 ans. Je suis bluffée par leur talent !
...








Je remarque aussi dans cette bibliothèque, une grande table avec 4 belles machines à coudre Singer. Renseignements pris, ces machines sont bien destinées aux usagers de la bibliothèque, pour leur usage individuel. Il faut réserver un créneau horaire pour les utiliser, et il y a même des séances avec un accompagnement. Quelle belle idée  !

Less machines à coudre de la bibliothèque
Puis vers 17h, je quitte la bibli pour rejoindre la maison de Jo et Abby qui vont m'héberger ce soir. C'est à environ 45 minutes de marche, je choisis de suivre le chemin piétonnier du Waterfront, bien venté, le long de la St John river.
Le waterfront

 

La maison de Jo et Abby est bien sympa et chaleureuse, il y a aussi là 2 copines à eux qui sont venues pour la soirée "Startrek" du jeudi. On se sert une belle assiette de pâtes avec brocolis, champignons et une super sauce aux noix de cajou, avant de s'installer devant l'écran Je tiens le coup pour le premier épisode, mais j'ai du sommeil en retard, ma conversation n'est pas très brillante, et je m'éclipse assez tôt pour m'écrouler dans un haut lit plein d'oreillers et d'édredons.
Le lendemain matin, Abby me dépose au terminal des bus Rosa Park

1 commentaire: